Back Market ou Jung SAS est une entreprise de commerce électronique française, créée en 2014, qui sert d’intermédiaire entre particuliers et professionnels du reconditionnement d’appareils électriques et électroniques.
Elle dispose de bureaux à Paris, Bordeaux, New-York, Berlin et compte, en 2021, 480 salariés.
Thibaud Hug de Larauze, Vianney Vaute et Quentin Le Brouster, trois entrepreneurs français, fondent Back Market en 2014.
Leur objectif est de démocratiser la consommation de produits remis à neuf et lutter contre l’obsolescence programmée dans une démarche davantage écologique que le recyclage.
À long terme, il s’agit également de participer à la diminution de la fabrication d’appareils.
En 2015, la start-up réalise une levée de fonds de 300 000 euros auprès d’investisseurs privés.
En 2017, une deuxième levée de fonds de 7 millions d’euros est réalisée. À cette époque, 30 % de l’activité s’effectue en Espagne, Allemagne, Belgique, Italie et l’entreprise dit réaliser 96 millions d’euros de volume d’affaires.
En 2018, une troisième levée de fonds de 41 millions d’euros auprès de Daphni, du groupe Arnault, de Thierry Petit, et d’Eurazeo a lieu.
En 2020, le confinement dû à la pandémie de Covid-19 permet à l’entreprise de doubler ses ventes par rapport à la période précédente.
Elle revendique alors 1200 partenaires reconditionneurs. Une quatrième levée de fonds permet de récolter 110 millions d’euros auprès des partenaires précédents et de Goldman Sachs Growth.
En mai 2021, la startup annonce une levée de fonds de 276 millions d’euros qui la fait entrer dans la catégorie des « licornes » françaises