Les 20, 21 et 23 juin 2022
Peter Keates
Masterclass
Business Model Innovation & Proposition de Valeur Centrée Client
AppSheet est une application qui fournit une plateforme de développement sans code pour les logiciels d’application, qui permet aux utilisateurs de créer des applications pour mobiles, tablettes et web en utilisant des sources de données comme Google Drive, DropBox, Office 365 et d’autres plateformes de feuilles de calcul et de bases de données basées sur le cloud.
La plateforme peut être utilisée pour un large éventail de cas d’utilisation commerciale, notamment la gestion de projet, la gestion de la relation client, les inspections sur le terrain et les rapports personnalisés.
La plateforme AppSheet permet aux utilisateurs de créer des applications mobiles à partir de feuilles de calcul et de bases de données basées dans le nuage.
Les applications peuvent également être créées directement en tant que complément à partir de plateformes de feuilles de calcul comme Google Sheets.
La plateforme est disponible à la fois dans un modèle en libre-service et dans un modèle de licence d’entreprise pour les grandes organisations, avec davantage d’options de gouvernance, d’analyse de données et de performance.
Les sources de données compatibles avec AppSheet incluent :
Capture de données
Les applications AppSheet capturent les données sous forme d’images, de signatures, de géolocalisation, de codes-barres et de NFC.
Les données sont automatiquement synchronisées sur le cloud, ou les utilisateurs peuvent choisir de synchroniser manuellement les données à tout moment.
Les utilisations courantes de la capture de données comprennent les inspections de terrain ou d’équipement, les inspections de sécurité, les rapports et la gestion des stocks.
Collaboration des données
Les données synchronisées et partagées permettent aux utilisateurs de collaborer sur des appareils mobiles ou de bureau. Des règles de flux de travail peuvent également être utilisées pour déclencher des notifications ou des affectations liées au travail, le cas échéant.
L’accès hors ligne est également possible car le stockage des données est localisé sur l’appareil et synchronisé dès le retour de la connectivité Internet.
Affichage des données
Les données d’AppSheet peuvent être affichées dans des formats graphiques et interactifs.
Les vues de données courantes comprennent les tableaux, les formulaires, les cartes, les graphiques, les calendriers et les tableaux de bord. Chaque application peut contenir plusieurs vues constituées de données provenant de diverses sources.
Modèle de programmation déclaratif
La plateforme AppSheet permet aux utilisateurs de déclarer la logique de l’activité de l’application afin de personnaliser l’expérience utilisateur de l’application plutôt que d’utiliser le code traditionnel.
Ce niveau d’abstraction échange essentiellement un niveau granulaire de personnalisation qui serait disponible par le biais du code dur contre une efficacité, une évolutivité et une sécurité accrues qui seraient disponibles grâce à un modèle déclaratif.
Le paysage du développement logiciel subit des transformations majeures, influencées par deux forces principales : l’intelligence artificielle (IA) et la mondialisation. Ces changements redéfinissent la manière dont les développeurs travaillent et l’industrie dans son ensemble.
Oubliez les allers-retours entre les plateformes et les feuilles de calcul pour élaborer manuellement vos rapports.
Canva est un outil de conception graphique en ligne qui permet aux utilisateurs de créer des designs pour différents supports, tels que les réseaux sociaux, les affiches, les présentations, etc.
Business Model Innovation & Proposition de Valeur Centrée Client